Pierre-Emerick Aubameyang n’entre plus dans les projets de Mikel Arteta. Ecarté de l’effectif des Gunners depuis quelques semaines, l’international gabonais a vu aussi le brassard de capitaine du club lui être retiré. Pierre-Emerick Aubameyang vit ainsi une situation compliquée dans le club londonien. Peut-être même la pire de sa carrière. Et un éventuel départ du joueur dans les prochaines semaines semble inéluctable, d’autant plus que son contrat expire bientôt, en juin 2023.
Mais l’ancien attaquant de Dortmund ne manquerait pas de candidats en cas de départ. Plusieurs belles écuries européennes semblent s’intéresser au buteur de 32 ans, auteur de quatre réalisations en quatorze journées de Premier League cette saison. C’est notamment le cas de la Juventus qui reste très séduit par le profil du joueur, indique Tuttosport.
S’il n’est toutefois pas encore question d’une offre formelle de la Vieille Dame pour l’ancien de l’ASSE, détaille le quotidien italien, il fait partie de ces joueurs suivis pour renforcer l’attaque à prix plutôt raisonnable.
L’opération la plus probable serait celle d’un prêt de six mois, avec une décision à prendre en fin de saison. Même cas pour des joueurs comme Mauro Icardi ou Edinson Cavani, également sur la liste de souhaits de la direction piémontaise. L’avenir nous en dira plus.