C’est l’épilogue d’un des feuilletons les plus suivis du mercato estival. Andre Onana portera cette saison le maillot de Manchester United. Le club anglais et l’Inter Milan ont en effet trouvé un accord. Ils viennent, chacun sur ses réseaux sociaux, d’officialiser le transfert. «André [Onana] a connu le succès tout au long de sa carrière et il contribuera à la mentalité de gagnant que nous sommes en train de construire. Il est déjà l’un des meilleurs gardiens du monde et nous sommes convaincus qu’il peut encore progresser à Manchester United» a affirmé le Directeur du football de Man. United, John Murtough. «Onana est un nouveau joueur de Manchester United. Merci pour tout» remercient les Italiens.
https://twitter.com/InterMilanFRA/status/1682091639374749709?s=20
Les Lombards ont réussi une plus-value incroyable. Arrivé gratuitement l’été dernier, Andre Andre a apporté 50 millions d’euros hors bonus à l’Inter Milan. Le Camerounais devient ainsi le gardien africain le plus cher de l’histoire et le 3e sur le plan mondial, derrière l’Espagnol de Chelsea Kepa (80 millions d’euros) et le Brésilien de Liverpool Allison (62 millions d’euros). Il entre ainsi dans les annales du football. Lui qui n’avait coûté que 150 mille euros à l’Ajax Amsterdam en 2015, à la fin de sa formation au FC Barcelone.
Andre Onana : «je commence une nouvelle aventure à Manchester United»
Andre Onana n’oubliera d’ailleurs jamais ce passage court à l’Inter finalement plein de réussite. «Je n’aurais jamais imaginé qu’un adieu serait aussi difficile. Il y a un an, je suis devenu un Nerazzurro, beaucoup de gens m’ont dit que ce club et cette ville avaient quelque chose de spécial. Maintenant, je peux le confirmer. Dans mes premiers jours en tant que Nerazzurro, j’ai réalisé que c’est une famille, qu’être Interiste est une façon de comprendre la vie », a indiqué l’ancien portier de l’Ajax sur Instagram.
«Je suis tombé amoureux de la Curva et de la ville. Maintenant, les circonstances sont bonnes pour que je commence une nouvelle aventure à Manchester United. Je le fais avec beaucoup d’enthousiasme, mais en sachant que tu vas me manquer. Gratitude éternelle à tous les Interistes. Vous rendez ce club génial. Peut-être qu’un jour nos chemins se croiseront à nouveau, mais il est maintenant temps de relever de nouveaux défis et de vous encourager de loin. Les joueurs vont et viennent, mais le club reste toujours, et l’Inter est au-dessus de tout et de tout le monde» ajoute le joueur de 27 ans.