Le capitaine de la Tunisie, Wahbi Khazri, n’en revient toujours pas de devoir affronter le Brésil. Les Aigles de Carthage et la Seleção vont en découdre le 27 septembre au Parc des Princes. «Quand j’ai entendu la nouvelle, c’était incroyable. Quand on parle de football, on parle inévitablement du Brésil parce que c’est le pays du football et la chance d’affronter des joueurs de classe mondiale», s’est exclamé l’attaquant à BBC Sport Africa.
Wahbi Khazri ajoute : «Ce sera une grande fête et aussi un grand défi de se mesurer aux meilleurs du monde du football. C’est important de jouer contre de grandes équipes avant la Coupe du monde, car à la Coupe du monde, on rencontre les meilleurs. Ça nous permet aussi de voir ce qu’il nous manque. On peut tirer des conclusions à la fin du match, voir ce qu’on est capable de bien faire et ce qu’on peut mieux faire.»
Mais avant le Brésil, la Tunisie disputera un match amical, contre les Comores le 24 septembre.
L’attaquant de Montpelier a par ailleurs salué le report des éliminatoires de la CAN 2024. «C’est bien qu’ils aient déplacé les matches de qualification pour la Coupe des nations, approuve Wahbi Khazri. Cela permettra aux cinq équipes africaines de se jauger et de se préparer. Il y aura très peu de temps de préparation avant la Coupe du monde. Cela ne nous laissera pas beaucoup de temps après pour travailler car je pense qu’il y aura une semaine à dix jours avant la Coupe du monde pour se préparer.»
Au mondial 2022, la Tunisie va en découdre avec le Danemark, l’Australie et la France dans le groupe D.