Si au niveau du Bayern Munich l’épisode de l’altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané est un sujet officiellement clos, le début continue au niveau du grand public. Si du côté allemand c’est surtout l’attitude de Mané qui a été pointée du doigt, au Sénégal, beaucoup ont fait front pour défendre l’ancien des Reds, à commencer par plusieurs anciens internationaux, dont Diomansy Kamara. Discret sur ce sujet jusqu’à présent, El Hadji Diouf est sorti de sa réserve pour donne son avis sur cette affaire.
Lire sur le même sujet : Affaire Mané-Sané : l’Allemagne entre incompréhension, doute et interrogation
Invité à commenter cette affaire dans un entretien avec la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), le double Ballon d’Or a voulu se montrer mesuré, tout en dédramatisant la situation. « J’ai eu à me pendre la tête avec des adversaires. Ce sont des choses qui arrivent dans un vestiaire. Sadio n’est pas quelqu’un de violent, n de méchant pour agir comme cela », a-t-il d’abord confié, avant de poursuivre : « Je ne sais pas encore ce qui s’est passé. On se parle tous les jours, mais je ne l’ai pas appelé ces deux derniers jours parce qu’il y a beaucoup de gens qui parlent et j’ai préféré le laisser se concentrer. Je l’appellerai pour avoir les vraies informations. »
Réponse attendue sur le terrain
Pour El Hadji Diouf, l’heure est plus à l’apaisement dans une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. Et ce d’autant plus que Leroy Sané a des origines sénégalaises de par son père, Souleymane Sané, lui même ancien international sénégalais. Un facteur qui doit permettre de calmer le jeu. « Ils sont du même pays et de la même région. Le papa de Sané a aussi beaucoup fait pour la sélection. Il ne faut pas l’oublier », a rappelé Diouf pour qui Sadio Mané doit désormais laisser cet épisode de l’altercation derrière lui afin de se focaliser sur sa fin de saison.
Buteur avec le Bayern lors de la défaite à Mayence (3-1), le Sénégalais a retrouvé le chemin des filets après une longue période de disette et sa blessure au genou. Alors que les Bavarois ont perdu leur place de leader en Bundesliga, ils auront besoin d’un Sadio Mané en confiance et en pleine possession de ses moyens pour tenter d’aller décrocher un nouveau titre de champion face au rival, Dortmund.
Extraschicht von Sadio #Mané am trainingsfreien Dienstag. 💪#MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/b8BRmVpvoY
— FC Bayern München (@FCBayern) April 25, 2023
Lassana CAMARA