Adamo Nagalo, vous avez connu avec le Togo votre premier match avec le Burkina Faso. Comment tu t’es senti ?
Adamo Nagalo : Je me suis bien senti. On a essayé de gagner des points. Je suis apprécié que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je me sens à l’aise. J’étais un peu stressé au départ mais confiant avant le coup d’envoi, ce qui m’a beaucoup aidé. Aussi, avec mes coéquipiers, on a essayé de faire un match collectif pour pouvoir se qualifier en Coupe d’Afrique des nations, CAN 2023. C’était l’objectif principal avant le coup d’envoi de la rencontre. On a bien fait personnellement et collectivement.
Personnellement, quel bilan tirez de vos premiers pas en sélection ?
Comme je ne suis pas habitué à jouer en Afrique surtout en ces temps-ci, c’était difficile pour moi. Je dirai que je me suis bien battu (Sourire). Avec la confiance que j’ai retrouvée avant le coup d’envoi, je pense que ce n’était pas mal durant mes 90 minutes.
Quel est le sentiment général au sein du groupe après cette qualification ?
Il faut dire que malgré la qualification, on n’est pas totalement satisfait parce qu’on voulait gagner. Mais à défaut de la victoire on se contente du match nul (1-1) qui nous ouvre les portes de la qualification pour la phase finale de la compétition (CAN Côte d’Ivoire 2023). Au sein du groupe, on a envie de faire plus, de faire mieux que ça. Je pense que, les prochains matchs, on fera mieux, gagner et consolider la première place de notre groupe (B).
Face aux Éperviers du Togo à Lomé, le plus dur c’était quoi pour vous ?
On a essayé de s’adapter à tout. Je pense que le terrain ou la pelouse n’était pas de très bonne qualité. Mais le plus dur était fait : réussir à se qualifier. Sinon, tout était difficile, sur le terrain et en dehors même puisqu’il faut être attentif aux consignes, jeter souvent des coups d’œil sur le banc pour voir le coach également.
On vous a longuement vu discuter avec Adama Guira, avant, pendant et même après le match…
Adama Guira est un aîné. Comme il est bien expérimenté, c’est pour avoir des informations, comment apprécier le match et d’autres détails importants. J’essayais juste de l’écouter et de mettre en pratique ces conseils.
En club, comment ça se passe avec Nordsjaelland (Division 1 – Danemark) ?
C’est un bon début également avec Nordsjaelland. Mais je peux faire plus. C’est la vie, on n’est jamais satisfait. Avec les matchs à venir, je vais essayer de prouver que je peux faire mieux. Au niveau du club, je pense qu’avant la fin de la saison on sera plus heureux que là où on est actuellement.
Est-ce qu’il y a l’envie d’aller ailleurs ?
Bien sûr. Et c’est normal car tout le monde veut aller plus haut. Donc j’ai bien envie de partir dans un club plus compétitif que là où je suis en ce moment. Un grand club. On verra d’ici la fin de saison ou dans les années à venir, ce que mes performances diront.
Une idée déjà sur la prochaine étape après Nordsjaelland ?
Non, je n’ai pas d’idées fixées. La porte est ouverte à toutes les propositions.
Donc il y a déjà des propositions pour un départ ?
Franchement il y a des propositions. Mais j’avoue que je fais mieux pour avoir de grandes propositions. Donc moi je me concentre sur comment faire pour finir la saison afin d’avoir les meilleures propositions.
Avec Nordsjaelland, vous êtes qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Danemark. Comment appréhendez-vous les prochains matchs ?
Oui, bien sûr. Nous sommes en demi-finale de la Coupe du Danemark. Ce qui est intéressant. Franchement, on a toutes nos chances face aux prochains adversaires. Je veux parler de la demi-finale d’abord puis de la finale. L’objectif est de remporter la coupe. Donc, on mettra tout en œuvre pour y arriver.
Ablam GNAMESSO