fbpx

Ligue 1 : Les anecdotes autour des numéros fantaisistes de joueurs africains

Les amoureux de leur département de naissance

En février dernier, Chaker Alhadhur est entré dans l’histoire de la Coupe d’Afrique. L’arrière droit comorien était obligé d’aller dans les cages pour remplacer les gardiens comoriens inéligibles à cause du Covid-19. Son maillot, avec son habituel numéro 3 surligné sur le 16, a d’ailleurs été vendu aux enchères quelques semaines plus tard pour des œuvres caritatives. Cette saison sur les pelouses de Ligue 1, c’est avec le numéro 44 que le Comorien apparaitra. Un numéro en référence au département de la Loire-Atlantique où il est né.

Le Sénégalais Sada Thioub a également pris le 92 à Angers pour les même raisons. Il est né dans les Hauts-de-Seine. C’est le cas de Charles Traoré, international malien et nouveau numéro 93 de Nantes qui honore Aulnay-sous-Bois sa ville de naissance. L’ancien joueur de Liverpool Yasser Larouci qui évolue depuis l’an passé à Troyes rend lui aussi hommage à sa ville natale en Algérie. L’arrière droit apparaitra avec le numéro 39, le code de la collectivité territoriale de El Oued où il est né. Idem pour Youssef Belaili qui passe du 24 au 31 à Brest pour les mêmes raisons. Il est né à Oran.

https://twitter.com/Alhadhurchaker/status/1511368377079586821?s=20&t=WP_CIyYjUCd3cFJo_Q6hrg

Le club des 99

Parmi les fantaisistes africains, beaucoup ont choisi le 99. C’est le cas de Chancel Mbemba, arrivé à Marseille cet été en provenance de Porto. Passé de Saint-Etienne à Montpellier Wahbi Khazri a pris aussi le 99. Tout comme le gardien sénégalais de Clermont Mory Diaw. Noah Fadiga a lui aussi choisi ce numéro en hommage à son père Khalilou Fadiga, ancien ailier de l’AJ Auxerre. Mario Lemina, poussé vers la sortie à Nice, porte pour le moment le 99.

Falaye Sacko sur les conseils de grand-mère

Prêté par Guimaraes, Falaye Sacko portera le numéro 77 à Montpelier. Le Malien voulait le 7 ou le 17 qui ne sont pas disponibles. «J’ai choisi le numéro 77 car j’aime le chiffre 7 donc quand je prends un numéro, il me faut un 7 dedans. C’est un conseil de ma grand-mère. Comme je n’ai pas pu avoir le 17 (son numéro en sélection), j’ai pris le 77» explique l’Aigle du Mali.

Mostafa Mohamed par superstition

Partout où il passe, Mostefa Mohamed fait tout pour récupérer le 31. C’est le numéro avec lequel il a démarré sa carrière à Tala’ea El Geish lorsqu’il était prêté par Zamalek. Il l’a ensuite porté à Galatasaray et le conserve à Nantes qu’il a rejoint cet été en prêt.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.