Les journalistes peuvent commencer à déposer leurs productions pour concourir à la sixième édition des AIPS Media Awards. Un événement organisé par l’association internationale de la presse sportive afin de récompenser les meilleures productions sportives. Les « AIPS sport Media Awards » comportent huit catégories en seniors : Meilleur reportage écrit, Meilleure chronique écrite, Documentaire vidéo, Court métrage vidéo (jusqu’à 10 minutes), Profil d’athlète vidéo (plus de 10 minutes), Portfolio photographique (3 à 5 photos), Photographie d’action sportive (1 photo), et Audio. Et trois catégories pour les jeunes reporters (Presse écrite, photographie, Audiovisuel). Chaque participant a la possibilité de soumettre jusqu’à deux productions dans ces différentes catégories.
Les dates de participation valides pour l’édition en cours commencent le 5 novembre 2022 et se terminent le 4 novembre 2023. Toutes les œuvres publiées dans cette fenêtre seront acceptées. Les soumissions peuvent se faire dans toutes les langues officielles. Il est toutefois recommandé dans certains cas de proposer une sous impression en anglais pour les éléments audio et vidéo.
Chaque lauréat va recevoir un trophée et une somme entre 2 000 dollars américains (3e place), 3 000 dollars américains (2e place) et 8 000 dollars américains (vainqueur). Les jeunes reporters bénéficieront d’une bourse ainsi que l’opportunité de couvrir un évènement sportif.
La cinquième édition des « AIPS Sport Media Awards » s’est clôturée de manière époustouflante à Séoul, en Corée du Sud, couronnant les meilleurs reporters sportifs du monde, après cinq étapes de vote qui ont permis de réduire les 1830 soumissions de départ provenant de 138 pays aux 27 dernières.