fbpx


Nigeria

Mondial Féminin 2023-Nigeria : les joueuses jubilent pour leurs primes

Le Nigeria a-t-il enfin mis fin aux problèmes de primes ? Habituées à courir derrière leur dû plus que derrière le ballon, les joueuses ont agréablement été surprises après leur élimination en 1/8e de finale de la Coupe du monde féminine puisqu’elles ont déjà reçu leurs primes. Chacune a reçu 10 000 dollars (un peu plus de 9000 euros). La défenseure Osinachi Ohale l’a affirmé à la BBC. Elle ne cache d’ailleurs pas son étonnement. « Nous sommes reconnaissants pour ce geste inattendu car depuis plusieurs années, nous remportons la Coupe d’Afrique des Nations féminine et je ne me souviens pas que nous ayons été honorés ou récompensés de cette manière ».

La joueuse du Nigeria poursuit en remerciant les autorités. « Nous apprécions le gouvernement fédéral pour son soutien et ses encouragements. Et nous remercions également les Nigérians pour leur soutien remarquable pendant le tournoi », et d’ajouter sa satisfaction d’avoir ravi le public avec cette qualification en huitième de finale. Le Nigeria a perdu face à l’Angleterre aux tirs au but. « Le Nigeria est un pays où le public apprécie les bonnes choses. Quand vous faites quelque chose de bien, ils montreront leur appréciation, et quand vous ne faites pas bien, ils le montreront quand même – ils oublieront les bonnes choses que vous avez faites, alors c’est comme ça. Je suis juste heureuse que nous ayons pu mettre un sourire sur leurs visages. »

Le problème de primes gangrène le sport nigérian depuis plusieurs années. Il y a quelques jours, la Fifpro avait d’ailleurs apporté son soutien aux joueuses du Nigeria. Peut-être que ce coup de pression a eu l’effet escompté.

This site is registered on Toolset.com as a development site.