Jusqu’où peut aller la Zambie à la Coupe du monde Féminine ? Les Cooper Queens sont en tout cas déterminées à se hisser au second tour pour leur première participation. Elles sont actuellement en tournée en Europe où elles disputent des matchs amicaux. Les médaillées de bronze lors de la dernière CAN sont en effet en pleine préparation et se frottent à de grandes nations du football féminin. Ce vendredi, les coéquipières de Barbara Banda faisaient face à la sélection irlandaise. Malgré un match accroché, les Zambiennes se sont inclinées face à l’Irlande (3-2).
Malgré cette défaite, le sélectionneur de la Zambie, Bruce Mwape est satisfait de la prestation de ses joueuses. Il déclare : « Aujourd’hui, je pense que nous avons joué un très bon match, très discipliné. Nous sommes partis sur une bonne course et le joueur n’a jamais changé de rythme jusqu’à ce que nous concédions ce penalty. Dans l’ensemble, aujourd’hui, nous avons joué un bon match », a déclaré Bruce Mwape dans une interview d’après-match.
Le technicien zambien poursuit : « En ce qui concerne la coordination, je pense que nous nous sommes améliorés, mais nous devons encore nous améliorer car nous affronterons des équipes très tactiques à l’avenir, nous devons donc nous en tenir à nos plans. L’ambiance était excellente, c’était comme si nous disputions notre premier match en Coupe du monde. C’était bien de voir aussi des fans zambiens qui ont aidé les joueurs, c’était incroyable, je suis content », a-t-il ajouté.
L’équipe quitte Dublin pour l’Allemagne pour poursuivre son camp international. Le prochain match amical des Copper Queens sera contre la Suisse le 30 juin avant d’affronter l’Allemagne le 7 juillet. Au Mondial Féminin (20 juillet-20 août), la Zambie est logée dans la poule C avec le Japon, le Costa Rica et l’Espagne.