Le Maroc aura deux représentants pour cette troisième édition de la Ligue des champions féminine CAF, prévue au 5 au 19 novembre Korhogo et à San Pedro, en Côte d’Ivoire. Le Royaume chérifien devient ainsi le premier pays à aligner deux équipes dans cette compétition. Après l’AS Far, qualifiée en tant que tenante du titre, le SC Casablanca a décroché son billet pour ce tournoi continental. Les Marocaines ont remporté le tournoi de la zone UNAF qui s’est déroulé à Alexandrie, en Égypte, du 24 au 30 août. Elles ont scellé leur qualification en beauté en écrasant les Égyptiennes de Wadi Degla (6-1) lors de la dernière journée du tournoi.
Un club qui vient de loin. Puisqu’il y a juste quatre ans, il évoluait en troisième division marocaine. Cette qualification en Ligue des champion féminine de la CAF est donc un grand exploit. « C’est un moment très spécial pour nous », s’est exclamé le président du Sporting Club, Moad Oukacha, à BBC Sport Africa. « Dès le premier jour, personne ne pensait qu’après quatre ans, nous serions parmi les huit meilleurs clubs d’Afrique. Toutes les équipes d’Afrique rêvent de disputer cette compétition et se battent pour y jouer. Nous devons être fiers de ce que nous avons fait. »
Logé dans le groupe A avec Athletico Abidjan, JKT Queens (Tanzanie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le SC Casablanca veut créer la surprise pour ses débuts. Pour y arriver le SC Casablanca pourra compter sur Chaymaa Mourtaji. La joueuse de 27 ans a terminé meilleure buteuse du tournoi de l’UNAF. La performance de Mourtaji n’est pas surprenante puisqu’elle a été la meilleure joueuse du championnat de son pays la saison dernière et a terminé deuxième meilleure buteuse avec 21 pions. Ses adversaires sont averties.