Impeccable ! C’est le mot parfait pour désigner le parcours de l’AS FAR à la Ligue des champions féminine de la CAF. Hôtesse de la compétition, les Marocaines n’ont pas déçu leur public. Ce dimanche 13 novembre, elles ont remporté la finale de fort belle manière. Les Militaires ont en effet infligé une lourde défaite au Mamelodi Sundowns (4-0), champion sortant.
Dans ce match, l’AS FAR n’y est pas allée par quatre chemins. Elle obtient un penalty dès la 15e minute. Faitma Tagnaout se charge de l’exécution. Et son équipe prend très tôt l’avantage. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score (1-0).
🇲🇦 The moment you all have been waiting for! 🏆@ASFAR_Officiel | #CAFWCL | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/dBRO7ufE0g
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 13, 2022
De retour, les Sud-Africaines ont été complètement déboussolées par l’AS FAR. D’autant qu’elles vont terminer la rencontre à dix après l’exclusion de leur capitaine Nhlapho pour cumul de carton (52e).
Une aubaine pour les Marocaines qui vont profiter de leur supériorité numérique. Jraidi claque un triplé (52, 86, 90+2) qui assomme complètement les Sundowns Ladies qui ne s’attendaient pas à un tel scénario.
Les dames de Jerry Tshabalala vont rentrer qu’avec une médaille d’argent puisque l’AS FAR a remporté presque toutes les distinctions individuelles. Désignée femme du match, Ibtissam Jraidi est la meilleure buteuse (6 buts) du tournoi, Fatima Tagnaout, la meilleure joueuse et Khadija Er-rmichi, la meilleure gardienne. Seul le prix Fair-play échappe à l’AS FAR. il est allé aux Nigérianes de Bayelsa Queens.
https://twitter.com/CAFwomen/status/1591901430478262273