fbpx

CAN féminine 2022-groupe A : le Maroc et le Sénégal peuvent prendre le large

Sénégal, un gros coup à jouer

La deuxième journée de la CAN féminine débute ce mardi 5 juillet. A l’honneur, le groupe A. Première rencontre de la journée, le Sénégal (1er, 3 pts) fait face au Burkina Faso (3ème, 0 pt). Les Lionnes de la Teranga peuvent réaliser une belle opération. Après le succès inaugural contre l’Ouganda (2-0), les joueuses de Mama Moussa Cissé ont l’occasion de se rapprocher de la qualification au second tour, objectif affiché par leur entraîneur. Il faudra toutefois faire avec la fatigue. Les Sénégalaises, qui ont joué dimanche, ont un jour de repos de moins que leurs adversaires.

Les Burkinabè, malgré la défaite lors de la première journée, samedi, ont donné du fil à retordre au Maroc, pays organisateur de cette CAN féminine. Leur sélectionneur, Pascale Sawadogo, a d’ailleurs donné le ton face à la presse. «A partir du moment où on a perdu le premier match, tous les autres matches commencent à devenir comme une finale, prévient-il. Je prends ce match avec le même état d’esprit seulement que maintenant je peux sortir du stade par une victoire. Je crois que l’état d’esprit, il est bon, le premier match aussi. J’ai appris beaucoup de choses et beaucoup d’enseignements. Je crois que si tout va bien demain, on n’aura pas beaucoup de problèmes.»

Maroc, un jour pour convaincre

L’autre affiche du jour va opposer le Maroc (2ème, 3 pts) à l’Ouganda (4ème, 0 pt). Les Lionnes de l’Atlas ont difficilement battu le Burkina Faso en ouverture de cette CAN féminine (1-0). Face aux Ougandaises, l’occasion sera belle de gagner, mais surtout de convaincre les nombreux fans qui attendent une belle compétition des joueuses de Reynald Pedros.

Une victoire, combinée à celle du Sénégal, enverrait le Maroc au deuxième tour de cette CAN féminine.

Programme de la journée

Groupe A

17h00 Burkina Faso-Sénégal

20h00 Ouganda-Maroc

Le calendrier complet

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.