Ignatius Ganogo joue en ce moment la première CAN de sa carrière. L’attaquant du RC Lens figure parmi les bleus du groupe des Lions indomptables du Cameroun. L’expérience laisse des traces, mais le jeune joueur (22 ans) s’est acclimaté. «Après le premier match, la pression commence à redescendre. On commence à s’habituer, confie-t-il dans un entretien avec beinsport.com. Il y a des nouveaux, comme moi par exemple, qui jouent la CAN pour la première fois. Mais on est des professionnels, on s’adapte.»
Ignatius Ganogo côtoie des joueurs expérimentés comme son capitaine, Vincent Aboubakar. Il ne boude pas son plaisir. «C’est vraiment quelqu’un qui nous donne des conseils, surtout à nous les attaquants. C’est un vrai leader dans le vestiaire, s’enflamme le Sang et Or. Quand il faut parler, il le fait et nous encourage. Je suis bien content de ses bonnes performances sur le terrain. Cela lui fait 5 buts déjà. On espère qu’il va terminer meilleur buteur.»
Le verre à moitié rempli
Le Cameroun s’est qualifié au second tour de la CAN 2021 en terminant premier et invaincu dans le groupe A. Malheureusement, les Lions indomptables n’ont pas fait le plein de victoires. Ils ont été accrochés (1-1), ce lundi 17 janvier (3e journée), par les Requins bleus du Cap-Vert. Un bémol après deux succès. Ce résultat n’est pas celui espéré, mais Ignatius Ganogo préfère voir le verre à moitié plein. Il dit : «On a fait match nul, malheureusement. On voulait gagner. On termine quand même premiers, on est très contents.»
Sur le fait que la sélection camerounaise a pris un but à chaque match, le Lensois ne s’alarme pas, non plus. «Je pense que ce sont des choses qui arrivent dans le foot. On va tirer les leçons, essayer de corriger tout ça», promet-il.
La Rédaction