Sport News Africa : quel bilan tirez-vous de votre stage de préparation au Rwanda ?
Kaba Diawara : Sur le 2ème match, c’était en petit peu mieux pour nous. On a eu une équipe sérieuse, impliquée, avec une très bonne première mi-temps. La 2ème mi-temps a été en peu dure mais sur l’ensemble des deux matchs on peut dire que nous sommes satisfaits du résultat. On va maintenant passer à la vraie compétition.
Etes-vous vraiment satisfait ?
Oui. Quand on travaille en altitude et qu’on arrive pour se préparer à une compétition, il faut avoir de bons résultats et je pense qu’au niveau du mental cette victoire au second match (contre le Rwanda ce jeudi) va faire du bien au groupe. On était venus travailler pour créer des globules rouges. Dans l’ensemble, on a bien fait ; on n’a pas de blessé ; les garçons se sont bien préparés
Quel a été le message aux joueurs après la défaite du premier match face au Rwanda ?
Je leur ai dit qu’il fallait mettre les occasions qu’on arrive à se créer. Au premier match, on n’a pas su le faire. La prestation et le contenu n’étaient pas mauvais, mais au niveau de l’efficacité dans les deux surfaces ce n’était pas bon. On a corrigé ça ce jeudi et ça a marché. Physiquement, je pense qu’on va travailler en crescendo. On a eu des réponses satisfaisantes aujourd’hui, et on est contents sur ce point.
Etes-vous prêts pour la CAN et d’affronter n’importe quel adversaire ?
Je vous dirais ça après le premier match. Mais sur le contenu du stage on sait ce qu’on était venu chercher ici et on l’a obtenu. Maintenant, on va voyager en peu plus tranquillement.
« J’ai l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition », Kaba Diawara
Après ce stage, avez-vous déjà votre onze de départ ?
On a une petite idée sur ce qu’on veut faire. Après, il faut donner un petit temps de jeu pour tout le monde, préparer tout le monde parce qu’on sait qu’on aura besoin de tout le monde. Il y a également le Covid-19 qui nous guette. Il fallait alors un peu changer les choses. On a l’effectif au complet, donc on a plus de choix. Les choix sont faits pour ça. Aujourd’hui, on a eu la bonne réponse et on va réfléchir pour mettre la meilleure équipe possible en vue du premier match de la CAN.
Vous avez eu la confiance de votre pays. Quel est votre ambition pour la CAN ?
J’ai l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition, c’est pourquoi j’ai accepté cette mission. Maintenant c’est clair que ce sont les résultats qui vont parler. On essaie de mettre les choses en place, des fois ça marche des fois ça ne marche pas. On arrive dans une compétition et on va rapidement être fixé. En tout cas au niveau de l’ambition, oui, je vais relever le challenge.
Désiré Hatungimana