fbpx


Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal

CAN 2021-Aliou Cissé : « le match le plus important pour nous »

Le Sénégal s’apprête à aborder sa deuxième finale consécutive de Coupe d’Afrique des nations, après celle de de 2019 perdue face à l’Algérie (0-1). Pour cette édition, les Lions de la Teranga feront face aux Pharaons d’Egypte, tombeurs du pays hôte, le Cameroun, en demi-finale (0-0, tab 3-1). Un match qu’Aliou Cissé et ses hommes veulent coûte que coûte remporter pour offrir au Sénégal sa première étoile continentale.

« Nous préparons cette finale de la meilleure des façons, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps de récupération. Une finale reste une finale. C’est un grand rendez-vous du football africain. Nous avons bataillé pendant plus d’un mois pour être là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes très excités de pouvoir jouer cette deuxième finale consécutive », a confié le sélectionneur des Lions.

«Cette équipe égyptienne a énormément de caractère et de personnalité »

L’histoire de 2019 va-t-elle se répéter pour la bande à Sadio Mané ? En tout cas pour Aliou Cissé, son équipe va aborder le match avec beaucoup de motivation. « Les sensations restent les mêmes, compare-t-il. Comme vous le savez, c’est une finale. Ça ne se joue pas, ça se gagne. On a la chance d’être là parce qu’on a bien travaillé. On a cru en nous. Le match le plus important pour nous c’est celui de demain. Pour nous, la CAN commence demain. On va essayer de mettre les ingrédients nécessaires et jouer sans pression, avec beaucoup de motivation, beaucoup d’envie.»

Interrogé sur leurs adversaires, Aliou Cissé estime qu’il faudra se méfier des Egyptiens, même s’ils ont un jour de repos en moins et comptent quelques absents dans leurs rangs : « Je peux vous garantir que ce ne sera pas une équipe affaiblie, assure le technicien sénégalais. Je l’ai dit et je le répète cette équipe égyptienne a énormément de caractère et de personnalité. Aujourd’hui l’entraîneur n’est pas là, ils ont des absents mais ces facteurs de pression dont on parle moi je n’y crois pas au haut niveau. »

Jules DIA

This site is registered on Toolset.com as a development site.