Aïssa Laïdouni n’est international tunisien que depuis le 25 mars 2021. Depuis lors, le joueur de 25 ans totalise 11 sélections avec les Aigles de Carthage. Il a d’ailleurs ouvert son compteur but en novembre face à la Zambie. Une ascension fulgurante pour un joueur qui a découvert la sélection il y a moins d’un an. Son sélectionneur, Mondher Kebaier ne s’y trompe pas, il en a très vite fait un élément incontournable de son entrejeu. Puisqu’il l’a titularisé à chacune de ses sélections.
Aïssa Laïdouni va désormais découvrir la CAN. Le joueur de Ferencváros (Hongrie) avoue son impatience. La Tunisie fait son entrée ce mercredi face au Mali. Le milieu de terrain lui se tient prêt. C’est ce qu’il a confié au micro de Footmercato. Il préfère toutefois ne pas s’enflammer car la concurrence sera rude dans cette CAN. « C’est vrai que quand tu regardes sur le papier, tu ne vois pas des noms clinquants ou des joueurs évoluant dans des gros clubs. Mais dans notre groupe, tu peux sentir des joueurs déterminés et qui ont envie de bien faire. Il y a toujours une bonne alchimie entre nous et c’est ça qui amène de bons résultats. »
Meilleur joueur du championnat hongrois
Aïssa Laïdouni a connu ses premières gammes avec la Tunisie grâce à sa saison 2020-2021 de haute volée avec Ferencváros. L’ancien joueur d’Angers avait débuté 27 des 33 matches de son équipe. Ses performances lui avaient par ailleurs valu le titre de meilleur joueur du championnat à l’issue de la saison.
Le joueur préfère cependant ne pas se reposer sur ses lauriers. Il veut avancer et continuer à s’améliorer. « Je donne le meilleur de moi-même à chaque match et j’essaye de toujours avancer. Mais il n’y a jamais d’acquis dans le football. C’est pour ça qu’il ne faut jamais s’arrêter de travailler, de se surpasser. C’est ce que je fais donc je suis très satisfait de ce que j’ai montré cette année. J’espère continuer sur cette lancée» avoue Aïssa Laïdouni.
Oumar NDONGO