fbpx


Comores

CAN 2021 : les Comores toujours sur leur nuage

La CAF a sanctionné les Comores mais cela n’enlève en rien la joie de cet archipel. Pour leur première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, les Cœlacanthes ont en effet atteint les huitièmes de finale en éliminant un certain Ghana en phase de groupes. Une prestation énorme des hommes d’Amir Abdou qui leur a valu un accueil chaleureux ce jeudi à Moroni .

Et le défenseur Alexis Souahy n’en revient toujours pas. «Nous ne sommes pas encore réveillés de ce rêve incroyable au Cameroun. Je pense que lorsque nous sommes rentrés à la maison, nous avons réalisé à quel point notre performance a eu un impact important sur nos vies», s’est-il exclamé à BBC Sport Africa. Avant d’ajouter : «Nous avons joué un beau football et tout le monde s’est senti inspiré par la façon dont nous avons joué et c’est le but de ce tournoi. Malgré les creux contre le Cameroun, nous sommes très fiers de notre parcours.»

C’est la même joie et la même excitation que l’on retrouve chez le milieu des Comores Faoud Bachirou. «Nous sommes fiers de ce que nous avons fait, de ce que nous avons essayé de montrer. Nous avons joué avec le cœur et nous avons joué pour notre pays.»

Il dénonce toutefois le manque d’organisation. La Sélection comorienne a été en effet bloquée dans les embouteillages avant son match face au pays hôte, le Cameroun. «Nous étions coincés dans la circulation. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il y a eu beaucoup de choses pendant la compétition qui étaient discutables», s’insurge Bachirou. Le joueur de 27 ans rêve tout de même de défendre les couleurs des Comores à la CAN 2023. 

L’accueil triomphal de la sélection des Comores

Amy WANE

This site is registered on Toolset.com as a development site.