Les championnats de la Zone III de la Confédération africaine de boxe qui étaient prévus du 18 au 22 avril à Dar es Salaam sont reportés, toujours en Tanzanie, à août 2023.
« Nous avons eu une réunion des membres de la Zone III. Et il est devenu clair que la Tanzanie a un problème de financement de la part de son gouvernement. Ce qui a entraîné le report », a déclaré le secrétaire général de la Fédération Kenyane de boxe BFK, David Munuhe. Avant d’ajouter : « C’est un coup dur pour nous en tant que Kenya. Parce que nous voulions utiliser la compétition dans le cadre de notre préparation pour le Championnat du monde en Ouzbékistan. Mais nous avons décidé de poursuivre notre formation pour nous préparer à l’événement mondial ». Le tournoi mondial doit se dérouler du 1er au 14 mai prochain.
Quelques 104 pays se sont inscrits pour participer aux Championnats du monde de boxe masculine de l’IBA qui se dérouleront à Humo Arena à Tachkent. Plus de 640 boxeurs doivent participer aux 13 catégories de poids masculines.