Auteur de 37 points lors de la victoire des Sixers contre les Pacers (136-126), Joël Embiid s’est également illustré d’une autre manière dans ce match. Le pivot de Philadelphie a permis à son coéquipier, Tyrese Maxey, de battre son record en marquant 50 points dans ce match.
«Il (Joël Embiid) voulait que j’arrive à 50 plus que j’en avais envie moi-même. Quand il m’a donné le ballon il a dit ‘Tu vas prendre ce tir !’. C’est pour ça que j’aime mes coéquipiers, mes coachs, les fans. C’était une super soirée et on repart avec la victoire, c’est le plus important», a confié le meneur américain.
Lire sur le même : NBA :Joël Embiid et les Sixers, prime au collectif
Joël Embiid a aussi eu des mots forts pour un Kelly Oubre Jr, fauché par une voiture à la veille de ce match. «Je suis sûr que Tyrese pensait à lui, et c’est ce à quoi on pensait tous. On veut juste qu’il prenne son temps, qu’il se soigne, et qu’il sache qu’on est derrière lui. On a besoin de lui parce qu’il est très important pour nous. Il nous a manqué ce soir, mais il faut qu’il prenne son temps», a confié Joel Embiid.
Le vestiaire des 76ers vit bien.
Tyrese Maxey après ses 50 pts contre Indiana :
« Cette perf' n'avait rien à voir avec moi mais tout avec Kelly Oubre. On prie pour lui. C'est mon gars. Je viens de le rencontrer mais je le kiffe. J'espère qu'il se remettra vite. »
Il a atteint les 50 pts sur une passe de Joel… pic.twitter.com/N8ic4A2b2b
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 13, 2023