Après le problème de paiement de primes des joueuses nigérianes, ces dernières ont fait de nouvelles révélations sur les manquements de leur fédération. Au micro des journalistes de The Athletic, les coéquipières de Asistat Oshoala ont regretté les conditions difficiles vécues lors des rassemblements.
Dans le cadre logistique, elles ont souligné le problème de certaines joueuses qui pendant les rassemblements connaissent des problèmes de visas. Une joueuse a raconté avoir dû dormir à l’aéroport lors d’une longue escale, et d’ajouter que cela était fréquent. « J’avais froid, j’ai dormi 13 bonnes heures à l’aéroport », a déclaré celle qui a témoigné de manière anonyme.
Dans le papier il est également rapporté : « Il n’y a pas de salle de sport, et les joueuses doivent partager des chambres d’hôtel avec un seul lit. Mais encore comme grief, les joueuses ont dénoncé l’état du terrain national. « Vous n’avez pas peur de vous blesser lorsque vous êtes sur le terrain. Vous n’avez pas peur de vous blesser lorsqu’un joueur adverse vous tacle…, vous avez plutôt peur que l’état du terrain vous blesse ».
▪️ World Cup wages 'not yet paid in full'
▪️ Federation accused of reneging on bonus agreement
▪️ Players share hotel rooms with one bed
▪️ One player slept for 13 hours at an airportNigeria's Women's World Cup players speak out against their federation
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) September 30, 2023