C’est une scène invraisemblable qui s’est déroulée cette nuit en NBA. La rencontre entre Minnesota et Golden State (104-101) a été émaillée d’une bagarre violente en début de match. Et le Le pivot français Rudy Gobert a été étranglé par l’ailier-fort des Warriors Draymond Green.
La partie à peine engagée, alors qu’aucun point n’avait été marqué, une échauffourée a démarré entre Jaden McDaniels (Minnesota) et Klay Thompson (Golden State). Gobert est rapidement intervenu pour les séparer lorsqu’il a été violemment serré à la gorge avec le bras, par derrière, par Draymond Green, pendant plusieurs secondes pour des images impressionnantes et rares en basket. Green a été exclu ainsi que Thompson et McDaniels.
L’international français s’est d’ailleurs prononcé sur cet incident après le match. « C’est une attitude de clown…mais à chaque fois que Steph ne joue pas il faut s’y attendre ; il ne veut pas jouer sans son gars Steph, donc il fait tout ce qu’il peut pour se faire expulser », déclare t-il.
Draymond Green vient de placer un étranglement arrière à Rudy Gobertpic.twitter.com/Polm27G0TE
— ARENA (@MMArena_) November 15, 2023