La Fédération internationale de natation (World Aquatics) a supprimé les photos de l’Egyptien Abdel Rahman Sameh, médaillé d’or à la Coupe du monde en Grèce, de son site. Sameh, pour rappel, a remporté l’or au 50 mètres papillon avec un temps de 23:04 secondes. C’est le seul nageur titulaire d’une médaille d’or à ne plus avoir son image sur la plateforme. La suppression de ces photos est en mettre en relation au discours prononcé par le nageur égyptien qui soutenait la cause palestinienne après son couronnement.
Il avait déclaré après la victoire : « Je ne peux pas célébrer ma médaille d’or alors que mes frères sont tués chaque jour en Palestine ».Il avait ajouté pour montrer son engagement : « J’ai été attaqué toute la semaine en raison de mon soutien à mes frères là-bas, mais je continuerai à le faire ».
🇪🇬🇵🇸 #Égypte | Après avoir remporté une médaille d'or à la Coupe du monde de natation en Grèce, l’égyptien Abdel Rahman Sameh, a déclaré ne pas pouvoir fêter cela avec ce qui se passe en ce moment en #Palestine.
Suite à ces déclarations, la Fédération Internationale de Natation… pic.twitter.com/JI9vQwe46B
— Egypt News (@EgyptNews_fr) October 16, 2023