fbpx

Mondiaux Budapest : la Direction de l’athlétisme kenyane demande une attitude irréprochable

Ferdinand Omanyala

Le Kenya a glané 10 médailles (2 en or, 5 en argent et 3 de bronze) lors des championnats du monde de l’année dernière. En sus, au cours des 18 dernières éditions des Championnats du monde, le Kenya occupe la deuxième place sur la liste des breloques juste derrière les États-Unis. Ce qui fait de la délégation kenyane l’une des plus attendues.

Le président de l’athlétisme Kenyan Jackson Tuwei a apporté un message d’encouragement à l’équipe en regroupement.  Il a préconisé une attitude irréprochable : « Vous savez que notre mantra est la tolérance zéro au dopage. Nos athlètes légendaires ont établi un record de compétitions et de victoires sans faute. Vous avez de bons exemples à suivre, notamment David Rudisha et Milcah Chemos qui ont couru sans faute et qui sont maintenant vos officiels ».

Pour susciter une émulation supplémentaire le secrétaire du cabinet au sport, Namwamba, a évoqué la question des indemnités relevées. « Je voudrais vous faire savoir que vos indemnités locales et à l’étranger ont été considérablement révisées parce que nous voulons que nos athlètes soient à l’aise à la fois ici à la maison lorsqu’ils se préparent et lorsqu’ils sont là-bas en compétition ». L’équipe qui est au camp depuis un mois se rendra à Budapest par lots à partir de lundi. La compétition se déroulera du 19 au 27 août.

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.