fbpx


Mondial 2026 (Q) : la FIFA confirme le retrait de l’Erythrée

C’est désormais officiel. L’Erythrée ne participera aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le pays d’Afrique de l’est s’est tout simplement retiré des qualifications. Une information confirmée par la FIFA, ce vendredi 10 novembre.

« La FIFA et la CAF peuvent confirmer que la Fédération nationale érythréenne de football s’est retirée de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Suite au retrait de l’Érythrée, le groupe E des éliminatoires de la CAF sera disputé par les cinq équipes restantes : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie et Niger. Tous les matches de l’Érythrée ont été annulés, tandis que le reste du calendrier des matches du groupe E reste inchangé », indique le communiqué de l’instance mondiale du football.

Logé dans le groupe E, les Erythréens devaient affronter le Maroc, le 16 novembre. La rencontre est donc annulée. Le dernier match international de l’Érythrée remonte en janvier 2020 contre le Soudan en match amical. Et son tandis que son dernier match officiel a eu lieu en septembre 2019 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’année dernière, l’Érythrée s’est retirée des qualifications pour la CAN 2023. 

This site is registered on Toolset.com as a development site.