Les rideaux sont tombés ce dimanche sur l’édition 2023 des championnats d’Afrique de la zone II de karaté cadets, juniors et seniors. Du 26 au 28 mai, Dakar a été la capitale du karaté ouest africain dans des compétitions en kumité (combats) et kata (techniques de mouvements d’ensemble codifiées). À domicile, dans la salle du stadium Marius Ndiaye, l’équipe du Sénégal a fait une razzia avec 70 médailles (27 en or) sur 97.
Chez les cadets, le Sénégal a remporté 20 médailles sur 35 possibles, dont 7 en or. Dans la catégorie juniors, les Lions font encore mieux avec 26 breloques sur 31 en jeu dans la besace, avec notamment la totalité des 10 titres possibles. Enfin, chez les seniors, l’équipe du Sénégal de karaté s’est là aussi distinguée avec 24 breloques sur 31. Elle remporte toutes les médailles en or dont les épreuves par équipes chez les dames et chez les messieurs.
À noter la performance de la Guinée, 2ème, qui s’offre 14 médailles dont les titres en kumité individuel cadets garçons avec Alhassane Sylla et cadets filles, remportée par Mamadama Sylla. La Sierra Leone, complète le podium au classement des médailles (13) avec l’or en kata par équipes chez les cadets.
M.M.S