Le Kenya signe un partenariat avec Cuba. Il concerne l’envoi d’athlètes olympiques à la Havane pour des camps d’entrainement en vue des épreuves aux JO de boxe, de sprint et de volleyball. Ces camps selon le Cabinet des sports kenyan vont durer 1 mois. En retour, les athlètes cubains sont invités à s’entrainer en haute altitude dans la Vallée du Rift pour se préparer.
Il est à rappeler que Cuba est réputé pour la qualité de sa boxe amateure, mais aussi de son athlétisme en témoigne les nombreuses médailles Olympiques. Qu’il enregistre à chaque JO et aux Championnats du monde. Le Kenyan a un plan bien ficelé pour les JO, ce qui est une bonne chose. Qui témoigne également de ses ambitions. Le pays prévoit d’envoyer 100 représentants aux JO de Paris contre les 87 qui ont pris part aux JO de Tokyo.
CS @AbabuNamwamba announced that the ministry had secured an agreement with Cuba for an exchange program which will see Kenya tap into Cuba's prowess in Boxing, sprinting and volleyball, to help prepare our representatives for the Olympics. pic.twitter.com/PNtTxi80f1
— Min. of Youth Affairs, Creative Economy & Sports (@moyasa_ke) May 25, 2023