Les cyclistes marocains Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, n’ont plus donné de nouvelles depuis leur entrée au Burkina Faso. Ils auraient disparu entre la frontière entre le Burkina et le Niger. Et l’ambassade du Maroc au Burkina Faso et les autorités locales mènent d’intenses recherches pour retrouver les deux cyclistes.
« Des efforts inlassables sont déployés par tous les services de la représentation du Royaume, en coordination étroite avec les autorités compétentes burkinabés, dans la recherche des deux ressortissants marocains présumés disparus à la frontière entre le Burkina Faso et le Niger», indique l’ambassade du Maroc à Ouagadougou.
Les deux cyclistes avaient quitté le Maroc le 19 janvier dernier. Le 29 mars dernier, l’un des deux cyclistes avait publié, sur sa page Facebook, une vidéo dans laquelle il affirmait se diriger vers le Burkina Faso, pays dont la zone Nord-Est est prise depuis 2015 dans une spirale de violences attribuées à des groupes armés terroristes liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique (EI).