La rencontre entre l’Algérie et le Burkina Faso comptant pour la 2e journée de la phase de poule de la CAN 2023 fait déjà parler. Les Burkinabés par la voix de Blati Touré disent leur confiance en perspective de cette rencontre. « L’Algérie fait partie des meilleures équipes africaines mais nous n’avons pas peur d’eux. Par le passé, nous leur avons posé beaucoup de problèmes et nous pouvons le refaire », fait remarquer le milieu défensif.
Le coach des Etalons, Hubert Velud voit même un ascendant pour les sélections d’Afrique de l’ouest relativement au climat de la Côte d’Ivoire. « Je connais bien cette équipe algérienne qui est une machine actuellement ainsi que leur état d’esprit. Je pense qu’en Côte d’Ivoire ce sera un contexte différent, plus délicat pour eux, et on compte profiter de ça ». Le match au sommet de la 2e journée se jouera le 20 janvier 2024. Les 2 autres équipes qui composent la poule D sont l’Angola et la Mauritanie.
🚨Blati Touré (milieu du Burkina Faso) 🎙️:
« L’Algérie fait partie des meilleures équipes africaines mais nous n’avons pas peur d’eux. Par le passé, nous leurs avons posé beaucoup de problèmes et nous pouvons le refaire. » pic.twitter.com/ze4xsryWVY
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 19, 2023