Deuxième au classement de la Conférence Sahara de la saison 3 de la BAL, l’AS Douanes s’apprête à disputer sa 2ème phase finale dans cette compétition après 2021. L’entraîneur Mamadou Guèye «Pabi» a rendu public ce samedi une liste de 13 joueurs. Pour ce Final 8 qui débute le 21 au mai à Kigali, la capitale rwandaise, le champion du Sénégal en titre s’est renforcé avec les arrivées de deux nouveaux joueurs : Pape Maguet Diop (Obregon, Mexique) et Adama Diakité (Cergy-Pontoise, France).
Deux renforts de taille capables d’évoluer aux postes 4 et 5. Le secteur intérieur avait été l’un des secteurs en souffrance lors de la Conférence Sahara disputée à Dakar (11-21 mars). Exit le meneur américain, Terrell Von De Stoglin, exclu du groupe après le 2ème match de poule dans la conférence Sahara. L’autre joueur qui fait les frais de ce nouveau réaménagement dans l’effectif de l’AS Douanes, Cheikh Kamara.
Les Gabelous affrontent en quart finale la formation mozambicaine de Ferroviario de Beira, 3ème de la Conférence Nil (26 avril – 6 mai) au Caire en Égypte.
M.M.S
L’effectif l’AS Douanes
1-Alkaly Ndour
2-Chris Crawford
3-Jean-Jacques Boissy
4-Samba Fall
5-Bara Ndiaye
6-Madiara Dieng
7-Pape Maguette Diop
8-Bryan Amaning
9-Mamadou Lamine Diop
10-Mouhamadou Diagne
11-Mike Ochereobia
12-Khaman Maluach
13-Adama Diakité