Mohamed Elneny a rapporté un fait cocasse qu’il a vécu, du temps ou il évoluait dans le championnat égyptien, dans l’équipe Al Mokawloon. Il a eu une interview, durant laquelle il a été interrogé sur son rêve. Ce à quoi l’Egyptien avait répondu « jouer à Barcelone ». Une réponse qui avait sonné la fin de l’entrevue, le journaliste sans doute jugeant le joueur dans les nuages. « Je me souviens qu’un journaliste me parlait en Egypte et il m’a posé, dernière question, il m’a dit : ‘Mo, où veux-tu jouer ?’ Je jouais pour un club (Al Mokawloon) au milieu du tableau en Egypte, je lui ai dit ‘Je veux jouer au Camp Nou à Barcelone. Je vous le jure, il est juste parti et n’a pas continué l’interview avec moi, non merci, pas d’au revoir ou quoi que ce soit… ».
Ironie du sort quelques mois seulement après avoir rejoint Arsenal, Elneny a participé à la défaite des Gunners en Ligue des champions contre Barcelone au Camp Nou. Le milieu de terrain a même marqué, devenant ainsi le premier Égyptien à le faire contre le Barça. Elneny de dire : « Si vous ne rêvez pas grand dans le football, vous n’obtiendrez rien. Si vous rêvez grand, au moins vous en serez proche. C’est ce que je crois vraiment ».
Mo Elneny. The only member of current Arsenal squad to score Champions League goal in an Arsenal shirt so far. At Camp Nou in 2016. #afcuclcountdown #6days pic.twitter.com/uNUHh0dmwT
— AfcVIP⁴⁹ (@VipArsenal) September 14, 2023