fbpx


Joel Embiid

Philadelphie : la déclaration de Joel Embiid qui remet en cause son avenir

« Je veux juste gagner un titre, quoi qu’il en coûte. Je ne sais pas où ça se fera. Que ce soit à Philly ou ailleurs, je veux juste avoir une chance d’accomplir cela ». Ces propos sont signés Joel Embiid. Il les a tenus lors d’un entretien avec Maverick Carter, le business manager et grand copain de LeBron James au UNINTERRUPTED Film Festival à Hollywood. En tant que grand joueur, MVP de la saison 2023 et l’une des références à son poste depuis plusieurs années, cette déclaration pourrait passer pour naturelle. Mais la partie qui a retenu l’attention, est « que ce soit à Phily ou ailleurs ». De ce fait, les rumeurs vont de nouveau bon train quant à son avenir chez les Sixers.

Lire aussi : Joel Embiid, « un gros flemmard », Gilbert Arenas se paie le Camerounais

Après leur nouvel « échec » en play-offs la saison dernière (éliminés par Boston en demi-finale de conférence), les Sixers ont entamé un nouveau processus. Les dirigeants ont d’abord montré la porte au coach Doc Rivers. Ensuite, plusieurs mouvements ont eu lieu avec notamment le départ de George Niang. De plus, l’autre star de l’équipe, James Harden, a demandé son départ. Enfin, Joel Embiid est ciblé par plusieurs autres écuries. Autant d’éléments qui remettent en question la saison à venir à Philadelphie. Certains fans et observateurs lui reprochent son incapacité à emmener les siens au moins en finale de conférence. C’est d’ailleurs le seul MVP qui n’a jamais disputé les finales de conférence.

https://twitter.com/ClutchPointsApp/status/1680938225584545792

Un contrat longue durée

Néanmoins, le Camerounais est confiant de la difficulté de remporter le titre NBA. « Ce n’est pas facile (de gagner le titre), vous avez besoin de plus qu’un, deux, ou trois gars. Vous devez avoir de bonnes personnes autour de vous. Chaque jour, je travaille dur pour être au niveau afin d’être productif et de concrétiser cela », avoue Joel Embiid. À noter par ailleurs que le pivot de 29 ans a encore trois ans de contrat à Phily. Il dispose d’une player option à 59 millions de dollars sur la saison 2026-27. Autant dire que les équipes qui voudront le déloger devront trouver une formule à la hauteur.

Lire aussi : Gabe Vincent : « Miami occupera toujours une place spéciale dans mon cœur »

This site is registered on Toolset.com as a development site.