NBA : Walter Tavares, le retour ? Ce n’est pas un titre de film, mais cela pourrait bien être l’intitulé du prochain chapitre de la carrière de Walter Tavares alias « Edy ». La franchise de Portland souhaite s’offrir le pivot du Real Madrid. Ce dernier n’a plus qu’un an de contrat avec le club espagnol. Il pourrait donc retrouver la ligue nord-américaine libre, l’été prochain. D’ailleurs, le Cap-Verdien a laissé planer le doute. Affirmant notamment que les sirènes de la NBA ne le laissaient pas insensible.
Au micro du média espagnol Relevo, Walter Tavares a lancé : « Je ne sais pas si je vais renouveler mon contrat avec le Real Madrid. Le fait est que je dispose d’un contrat pour la saison prochaine, qui expirera ensuite, et je ne sais pas quoi dire d’autre. J’espère que nous trouverons un accord, mais le rêve NBA est aussi présent, je ne vais pas le cacher. »
« Rien n’est encore fait »
Six ans après avoir quitté la NBA, Walter Tavares pourrait bien s’offrir un nouveau challenge pour redorer son image auprès des observateurs. Car ses passages à Atlanta et Cleveland n’ont pas laissé un souvenir impérissable. Alors qu’en Europe, le joueur de 31 ans se régale. Il a même fini MVP du Final Four 2023 de l’Euroleague. Cependant, Edy veut temporiser. Pour l’instant, le Mondial de basket avec le Cap-Vert a la primeur sur son avenir.
« Rien n’est encore fait, mais ça ne m’inquiète pas », estime Walter Tavares. « Je me concentre d’abord sur la Coupe du monde avec mon pays et j’essaierai ensuite de profiter de chaque instant avec mon club jusqu’au dernier match. Si je reste, c’est très bien, mais si ce n’est pas le cas, tant pis. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que je pensais à la NBA, mais il faut analyser la situation dans son ensemble ». Au Mondial, le Cap-Vert sera dans le même groupe que la Slovénie de Luka Doncic, le Venezuela et la Géorgie.