fbpx


Joel Embiid et James Harden ont fait mal aux Wolves cette nuit

NBA-Sixers : Joel Embiid met la pression sur James Harden

En play-offs NBA, tout peut aller très vite. Les Sixers avaient été impériaux en début de série face à Toronto. Philadelphie avait ainsi remporté les trois premiers matches face aux Raptors. Mais les coéquipiers de Joel Embiid ont ensuite perdu les deux rencontres suivantes, notamment cette nuit à domicile (88-103). Les Sixers mènent certes 3-2, mais la pression commence à se faire sentir. Le pivot camerounais a donc décidé de bouger ses coéquipiers, dont l’autre superstar de l’équipe, James Harden.

Le Barbu n’est pour l’instant pas à son aise. Harden n’a inscrit que 15 petits points cette nuit. Son meilleur total dans ce premier tour de play-offs étant de 22 pions. Joel Embiid ne compte pas tout faire tout seul. En sortie de match, il a donc décidé de secouer l’ancien de Houston. «Je l’ai dit toute la saison depuis qu’il est arrivé ici : il doit être agressif et il doit être lui-même, recadre le Camerounais après le match. Ce n’est pas vraiment mon travail. C’est probablement au coach de lui parler et de lui dire de prendre plus de tirs, surtout s’ils continuent de défendre sur moi comme ils l’ont fait. Mais ce n’est pas vraiment mon travail.»

Joel Embiid ajoute : «Nous devons tous être meilleurs offensivement. Nous avons raté un grand nombre de tirs ouverts. À certains moments, quand je subissais des prises à deux, nous n’étions pas agressifs avec le ballon. Nous avons juste continué à déplacer le ballon autour du périmètre, et cela leur a donné du temps pour récupérer, et c’est pourquoi nous n’avons rien pu en tirer.»

Embiid demande plus de concentration

Joel Embiid, meilleur marqueur de la saison régulière, souhaite que son équipe s’améliore. Il ne veut cependant pas être alarmiste. Pour le Camerounais, l’équipe qui a remporté les trois premiers matches doit faire son retour. «On va bien. Je veux dire, on connaît la recette, rassure le pivot des Sixers. Ne pas perdre de ballons, prendre des rebonds offensifs, être meilleurs défensivement, plus connectés.»

Embiid martèle : «Défensivement, j’ai eu l’impression qu’à quelques reprises, nous n’étions pas au point et que nous ne nous soutenions pas les uns les autres. Mais on va bien. (…) Il y a une raison pour laquelle nous avons gagné trois matchs d’affilée. Sur le plan offensif, nous n’avons clairement pas été nous-mêmes et c’est vraiment la raison pour laquelle nous avons cédé ces deux derniers matchs.»

Les Sixers seront de retour sur les parquets jeudi 28 avril.

Oumar NDONGO

This site is registered on Toolset.com as a development site.