fbpx

NBA : Pascal Siakam a retourné la veste de son coach Nick Nurse

«Pascal aurait été un bel ajout au All Star Game. Je pense qu’il a été un peu blessé par les votes. Il est phénoménal, il joue comme une superstar depuis quelques semaines. Même après la fin des votes, il a encore mieux joué». Nick Nurse aurait bien aimé voir Pascal Siakam à Cleveland ce week-end pour le All Star Game 2022. Et pourtant il y a un an pile, il souhaitait tout juste le départ du Camerounais des Raptors. L’entraîneur de Toronto ne voulait plus de lui dans son équipe. Il n’était pas content de ses performances. Les deux hommes n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde concernant le rôle du joueur sur le parquet.

23 points, 9 rebonds de moyenne

Las des critiques et du manque de confiance de Nick Nurse, le MIP 2019 avait lui aussi décidé de quitter cette franchise qui l’a drafté et lui a permis de décrocher la bague de champion en 2019. Mais aujourd’hui, tout semble revenir à l’endroit entre Siakam et son coach. Depuis son retour à la compétition, après une opération de l’épaule qui l’a éloigné des parquets pendant presque cinq mois, le Lion Indomptable est redevenu incontournable. Les fans ont retrouvé ce joueur plein d’énergie, généreux efficace sur les deux côtés du parquet. Le ‘’two way player’’ par excellence.

Sur les 26 derniers matchs, le Camerounais tourne à une moyenne de 23 points, 9 rebonds et 6 passes. «J’ai traversé pas mal de choses physiquement, je ne me sentais pas au mieux. J’ai dû tout reprendre et travailler sur les bases au quotidien, pour m’assurer de bien bosser sur mon corps, afin d’être le plus frais possible. Je me sens en bonne santé et c’est le plus important. Je suis en forme physiquement et mentalement» confie Pascal Siakam pour expliquer son retour en grande forme.

La métamorphose expliquée par Nick Nurse

Nick Nurse a, lui, tout simplement retourné sa veste et espère que son joueur continue ainsi. «Je trouve qu’il est vraiment plus patient. Il ne se précipite pas, ne se met pas dans des situations difficiles. Et quand c’est le cas, il fait un remarquable travail pour s’en sortir. Donc, déjà, il prend des meilleurs tirs. Ensuite, il joue avec plus d’intensité physique. On le voit, il montre les muscles pour se faire de l’espace et marquer. Il est tout simplement dans un bien meilleur état physiquement et mentalement, et ce n’était pas le cas depuis un moment» avance le coach.

https://twitter.com/Raptors/status/1494139771572174848?s=20&t=h-I4c4ULToJdZutoWwgBOw

Demba VARORE

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.