«Ils m’ont proposé un contrat de 2 ans. C’est tout ce que je peux dire. Ces deux ans vont me permettre de grandir et de découvrir d’autres facettes du jeu. C’est le début de ma carrière professionnelle qui commence et je suis excité de rejoindre la G-League qui regorge de joueurs talentueux », confie Babacar Sané.
L’ailier sénégalais faisait notamment partie des 12 joueurs qui ont pris part au programme «BAL -Elevate ». Babacar sané a joué sous les couleurs du Dakar université club (DUC), lors de la 2ème édition de la BAL. Cette signature à Ignite le rapproche donc un peu plus de l’un de ses objectifs. « Le rêve de tout basketteur, c’est de jouer en NBA. Je peux dire que Ignite est un tremplin pour atteindre cet objectif. Je mettrai tous les atouts de mon côté pour y arriver », poursuit Sané lors d’une conférence de presse. Ce dernier était en compagnie de sa maman, Aicha Badji, arrivée ce mercredi matin de la Gambie.
Frappé par l’émotion, Babacar Sané n’a pas pu retenir ses larmes. Et sa maman se dit en effet confiante pour le futur. « Il sait ce qu’il a enduré. Je crois qu’il pensera toujours à moi avant de faire quoi que ce soit. Je lui dis de garder la tête sur les épaules. J’ai espoir qu’il gardera ses conseils», soutient-elle.
Après 3 ans passés à la NBA Academy de Saly, Babacar Sané s’envole aux États-Unis avec plein d’objectifs, dont glaner des titres avec l’équipe nationale du Sénégal. «J’ai joué une finale U18 (ndlr : en 2020). On était proche de gagner le titre. Je suis avec l’équipe nationale A depuis juillet. Je sais qu’on a un bon groupe et des joueur de qualité. On doit tous tirer dans le même sens et se battre. Je veux gagner des titres avec le Sénégal, remporter des trophées individuels en club et surtout en NBA », conclut-il.
Victor BAGAYOKO