Bismack Biyombo est de retour en NBA. Et le Congolais ne semble pas avoir perdu ses bons réflexes malgré six mois sans club. Il a en effet réussi sa première avec les Suns qui l’engagent comme joker médical pour au moins 10 jours. En 18 minutes face aux Hornets (133-99), ses anciens coéquipiers, l’intérieur a fait ce qu’il savait faire : intimider les attaquants adverses, jouer des coudes sous les panneaux pour gober des rebonds et dunker sur ses vis-à-vis.
Bismack Biyombo a ainsi marqué 11 points à 5/7 au tir, pris 6 rebonds et effectué 1 contre. Il a donc joué sa partition dans la 28e victoire de Phoenix, cette saison. S’il réédite cette performance dans les jours qui suivent, la Direction des Suns pourrait d’ailleurs le garder jusqu’à la fin de cet exercice. Ce serait un très bon challenge pour le Congolais. «C’est un nouveau départ pour moi sans mon père. Je suis extrêmement enthousiaste» confie Biyombo dont le père est décédé durant l’été.
Chez les Suns, on est content de sa première sortie. «Il s’adapte mieux que je n’aurais jamais pu l’espérer. J’avais eu un bon pressentiment sur le fait qu’il allait être en mesure de nous aider. C’est le professionnel ultime, qui sait comment jouer des deux côtés du terrain. Il a été exceptionnel», se réjouit Kevin Young qui remplace provisoirement Monty Willams, placé à l’isolement.
https://twitter.com/Suns/status/1477821217419632640?s=20
Demba VARORE