Ils étaient déjà en concubinage depuis le dernier Afrobasket, en septembre 2021, où les Éléphants ont terminé vice-champion. Ils ont scellé leur union officiellement pour deux ans ce mardi 14 mars 2023 dans les locaux de Canal + Côte d’Ivoire à Abidjan. Canal+ devient dès lors le sponsor de la Fédération Ivoirienne de Basketball ainsi que de toutes ses compétitions. Canal+ apportera son soutien et son accompagnement à la FIBB pour le championnat d’élite N1, le championnat des dames, celui des jeunes ainsi que le All Star Game et toutes les autres activités.
«Aujourd’hui est un jour spécial car il scelle un partenariat discuté depuis longtemps. Il y a deux piliers principaux dans cette union qui sont le sponsoring de l’équipe nationale pour toutes ses compétitions et le support du championnat national. Je souhaite longue vie à ce partenariat », s’est réjoui Aziz Diallo, Directeur Général de Canal + Côte d’Ivoire.
Cinq points clés
« Notre feuille de route s’articule en 5 points : une administration performante, la formation de l’ensemble des acteurs, la communication et l’événementiel, le sponsoring, le give-back . Je profite de l’occasion pour lancer la campagne » En route pour la Coupe du monde et les JO 2024″. Nous souhaitons atteindre cinq objectifs : la notoriété, promouvoir la Côte d’Ivoire, faire partir mille supporters privés au Mondial, la fierté nationale et internationale par l’organisation d’un tournoi international à Abidjan, la qualification pour les JO de Paris. Canal+ ouvre la voie pour permettre à d’autres partenaires de nous accompagner. Merci à tous», a pour sa part, remercié Mahama Coulibaly, président de la Fédération.
Sanh Séverin