Finie la saison régulière au volleyball, place désormais aux play-offs prévus ce week-end. Ceux-ci seront marqués par des demi-finales de feu dans les deux catégories. Chez les Dames, l’Asec Mimosas sera aux prises avec les Etudiantes de l’INJS. Quant au CO Descartes, il sera opposé au Stella Club pour une place en finale. Deux belles demi-finales entre les quatre meilleures équipes de la saison régulière.
Le CO Descartes, qui reste le grand favori de ces play-offs, donnera tout pour s’offrir une 3ème finale d’affilée. Pour cela, les Cartésiennes devront se défaire des Magnans du Stella. Handicapée par l’absence de plusieurs joueuses cadres, la formation d’Adjamé espère réaliser l’exploit face aux championnes en titre. De leur côté, les Mimosas tenteront de confirmer leur suprématie lors de la saison régulière en enlevant cette demi-finale. Mais la tâche ne sera pas aussi simple face à des Etudiantes capables de leur jouer un mauvais tour.
Duels de frères d’armes
Chez les Hommes, on suivra avec intérêt l’opposition entre la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et l’AS Police. Le duel des frères d’armes s’annoncent électrique. Les Sondjas partent avec la faveur des pronostics puisqu’ils ont remporté quatre des six dernières rencontres face à leur adversaire. L’occasion pour les Policiers de porter la réplique et s’offrir une place pour la finale. Dans l’autre demi-finale, l’INJS attend toujours de connaître son futur adversaire. Le double champion en titre sera l’équipe à abattre cette saison encore après deux de règne sans partage.
Kader G