Mayar Sherif entre en lice à l’US Open. L’Egyptienne affronte l’Ukrainienne Marta Kostyuk dans la nuit du mardi au mercredi. Une rencontre attendue puisque ce ne sera que sa troisième en simple depuis son élimination à Roland-Garros. D’ailleurs, elle y avait battu Kostyuk. Mais depuis, l’Egyptienne de 26 ans a chuuté à la 63ème place mondiale, à cause d’une blessure. Sherif se dit prête à rebondir.
Lire aussi : Tunisie-Ons Jabeur : « J’ai été menacée de mort »
« J’ai tellement de choses sur lesquelles travailler. Je viens de revenir d’une blessure. Je n’avais pas joué depuis deux mois, alors maintenant j’essaie de me remettre en forme (avec) forme physique, mentalité, cohérence (…). Le truc, c’est d’aller sur le terrain et de me concentrer sur mes objectifs. Et à un moment donné, ça va arriver et je vais avoir cette cohérence. Je dois pousser pour que cela se produise. J’espère que le premier tour ici sera celui-là », lance Mayar Sherif à BBC World Service.
Les joies d’un Grand Chelem
Pour cet US Open, Mayar Sherif va connaitre son baptême du feu. La native du Caire veut faire les choses en grand. Toutefois, la 63ème joueuse mondiale ne se met pas la pression. « Depuis que je suis jeune, j’ai toujours rêvé de jouer sur les grands courts, les grands tournois. Je m’imaginais là-bas », ajoute d’abord Sherif, avant de poursuivre. « La première fois, c’était très stressant, mais maintenant j’ai l’impression que jouer un match du Grand Chelem, c’est comme jouer à n’importe quel autre tournoi. Vous lui donnez juste un peu plus d’importance. Une fois que vous vous êtes habitué au niveau et que vous jouez avec ces joueurs, vous sentez que vous pouvez même vous améliorer à ce niveau ».