fbpx


Mayar Sherif

Mayar Sherif, heureuse comme jamais !

Mayar Sherif est dans la forme de sa vie. L’Egyptienne enchaine les titres. Sacrée à Makarska, en Croatie, la n°2 africaine a récidivé et s’adjuge le tournoi de Valence, son 6e titre en carrière. Elle a d’ailleurs été impeccable dans la ville espagnole. Tête de série n°1, Sherif n’a pas perdu le moindre set. Et cette victoire l’a propulsée aux portes du Top 30. De quoi ravir la joueuse de 27 ans qui devient l’Egyptienne la mieux classée de l’ère Open. Elle détrône ainsi sa compatriote Ismail El Shafei, 34e en 1975.

« Je mourais d’envie de dépasser le record d’Ismail, et c’était un objectif que j’avais en tête. Ce n’est pas arrivé comme ça, par coïncidence. Cela me fait du bien de franchir une nouvelle barrière, cela me donne beaucoup de confiance mentalement et c’est important d’aborder la saison sur gazon en étant aussi confiante », s’est exclamée la native du Caire.

Si elle maintient ce cap, Mayar Sherif sera tête de série à Wimbledon (3-16 juillet). Plus attirée par la terre battue, l’Egyptienne compte faire bonne impression sur le gazon londonien. Elle déclare :  « La dernière fois que j’ai joué sur le gazon, c’était il y a deux ans et j’avais apprécié. Je ne m’attendais pas à l’apprécier, et j’y suis allée avec la mentalité de ‘Voyons comment je vais me sentir’. Mais je pense que si j’étais allée aux qualifications de Wimbledon il y a deux ans avec une mentalité de gagnante, ‘Je peux le faire’, je me serais probablement qualifiée. Malheureusement, je ne l’ai pas fait. Alors cette fois-ci, je vais y aller avec cette mentalité de gagnante parce que j’ai vraiment apprécié la dernière fois. »

This site is registered on Toolset.com as a development site.