fbpx

L’association israélienne de tennis dépose une plainte contre Jabeur, la Tunisie réagit

L’association israélienne de tennis a déposé une plainte officielle auprès de l’Association féminine de tennis contre la star tunisienne du tennis, Ons Jabeur. Le 11 octobre, La Tunisienne avait publiquement apporté son soutien à la cause palestinienne à travers une story Instagram. Elle y témoignait sa solidarité au peuple palestinien et appelait à la paix. « Ce que vivent les Palestiniens depuis 75 ans est indescriptible. Ce que vivent les citoyens innocents est indescriptible, quelle que soit leur religion et quelles que soient leurs origines… La violence ne mènera jamais à la paix… Nous souhaitons tous parvenir à la paix. La paix est tout ce dont nous avons besoin et ce que nous méritons. Arrêtez la violence. Liberté pour la Palestine », pouvait entre autres être lu sur ce post.

Depuis, l’association israélienne de tennis milite pour que la meilleure joueuse africaine soit sanctionnée. L’ITA a accusé Jabeur d’incitation et de « soutien à une organisation terroriste ». Face à cet acharnement sur la joueuse, le ministère de la jeunesse et des sports tunisien a fait savoir « son accompagnement et assistance inconditionnels de tous les sportifs et sportives nationaux qui ont soutenu la cause palestinienne notamment Ons Jabeur qui fait l’objet d’une campagne de diffamation et une plainte de la part de la fédération israélienne de tennis auprès de l’ITF et la WTA pour la sanctionner».

Le champion olympique du 400m nage libre Ahmed Hafnaoui a lui aussi adressé un message aux Palestiniens. « Tous les Tunisiens sont derrière vous et sont confiants que votre victoire est proche (…) Longue vie à la Palestine », a posté le champion du monde du  1500m nage libre.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.