fbpx

Rugby : suspendu pour dopage, Hendré Stassen va rejouer, 4 ans après

Pour ceux qui l’avaient oublié, revoilà Hendré Stassen. Quatre ans après on dernier match professionnel, le Sud-Africain va retrouver les terrains. Il n’était pas out pour blessure, mais à causse du dopage. En effet, en juillet 2019, alors qu’il était au Stade Français, le troisième ligne avait été suspendu à titre provisoire par l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage). Cela faisait suite à un contrôle deux mois plus tôt lors d’un déplacement à Montpellier. Mais la suspension provisoire, après enquête, se transformera en une peine de quatre ans. Un coup de frein pour celui qui était la révélation de la saison 2018-2019 sous les couleurs parisiennes (18 matchs, 3 essais). Il n’avait alors que 21 ans.

Aujourd’hui en 2023, Hendré Stassen va retrouver les pelouses. Ce sera avec le Tuks Rugby Club, une équipe universitaire de Pretoria. Il était d’ailleurs dans le groupe ce samedi face à Centurion. L’ancien international U20 sud-africain peut donc espérer poursuivre sa carrière.

Un rêve de Mondial

D’ailleurs, Hendré Stassen voyait déjà grand pour son retour il y a quelques mois. Questionné sur son objectif après avoir purgé sa peine, il y allait sans détour.

«Je suis rentré chez moi, à Boksburg, une petite ville située près de Pretoria. J’ai repris mes études puis intégré l’entreprise de mon père. Je m’entraîne tous les jours. Je fais d’ailleurs le même poids qu’au jour où j’ai quitté le Stade français. Mon but, c’est de redevenir pro dès juillet 2023 et d’intégrer, dans la foulée, le squad des Springboks pour la Coupe du monde en France. C’est ce rêve-là qui me fait tenir», lâchait Hendré Stassen au micro de Midi Olympique. Même si le rêve est permis, difficile toutefois de voir jacques Nienaber le convoquer chez les Springboks. Le Mondial débute le 8 septembre prochain. Et Stassen semble partir de très loin.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.