En retrait de la scène publique depuis un moment pour soigner sa blessure au genou, Francis Ngannou fait, pourtant, toujours autant parler de lui. D’abord à cause de sa brouille avec l’UFC. Mais aussi en raison de son désir de reconversion. Le combattant camerounais veut en effet bifurquer vers la boxe anglaise. Il a d’ailleurs récemment été défié par le champion du monde de boxe anglaise, Tyson Fury. Mais pour l’ancien de l’octogone, Georges St-Pierre, cette envie reconversion du Camerounais n’est pas une bonne idée.
« Je pense qu’il mérite cet énorme chèque, ces millions de dollars, mais au fond de moi, étant donné qu’il est un talent si incroyable en MMA, j’ai peur que s’il accepte un combat de boxe face à Tyson Fury, ça ne l’aide pas. Certes, il va se faire beaucoup d’argent, mais c’est un spécialiste des arts martiaux mixtes. Tyson Fury a boxé toute sa vie, donc les bookmakers vont pencher vers lui dans un combat de boxe. Évidemment, ils ne vont jamais s’affronter dans un combat MMA parce que Francis Ngannou le détruirait en moins de 30 secondes, mais j’ai simplement peur que, s’il met un pied dans le ring, il reçoive le coup fatal. Ça pourrait détruire sa carrière », a dans un premier temps expliqué l’ancien combattant canadien.
« Peut-être qu’il va mettre Tyson Fury KO »
Même s’il est reste peu emballé à l’idée de voir Francis Ngannou affronter Fury en boxe, St-pierre reconnait toutefois qu’avec le Camerounais rien est impossible.
« Si j’étais lui, j’essaierais de continuer à combattre en MMA aussi longtemps que possible, et à la fin de sa carrière, s’il veut faire un combat de boxe, pourquoi pas ? Mais ça le regarde. Il peut faire ce qu’il veut. Et puis, si vous regardez son parcours, toute sa vie, les pronostics allaient contre lui, et il les a toujours fait mentir. Donc peut-être qu’il va mettre Tyson Fury KO et que je ne sais pas de quoi je parle. Qui sait ? En tout cas, je lui souhaite le meilleur ». Ngannou est donc prévenu.
Oumar NDONGO