Après sa victoire sur Ciryl Gane, Francis Ngannou a révélé avoir défendu son titre de champion UFC des lourds en étant blessé au genou droit. Une révélation qui ajoute du panache à son succès tant le Camerounais n’a rien laissé paraître. Dominant son adversaire avec sa puissance légendaire et- surprise !- une technique au sol remarquable. Maintenant qu’il a conservé sa ceinture, le Predator va se concentrer sur sa santé. Son manager, Marquet Martin, annonce qu’il va se faire opérer
Francis Ngannou souffre des ligaments croisés. L’intervention chirurgicale est inéluctable. Mais elle ne se fera pas avant un déplacement au Cameroun, son pays. «Je pense que nous pouvons tous convenir qu’il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes, a plaidé son agent. À son retour, nous prévoyons qu’il se fasse opérer. Puis qu’il commence le processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100 % dès que possible.
Marquet Martin ajoute : «En attendant, nous espérons pouvoir trouver une solution sur le plan contractuel.» C’est que le contrat de Francis Ngannou avec l’UFC expire à la fin de l’année. Et rien ne garantit que le Camerounais poursuivra sa carrière au sein de la plus puissante ligue de MMA au monde. Il clame ses envies de boxe anglaise.
La Rédaction