fbpx


Judo : l’Union africaine en mission à Abidjan

La préparation de la Coupe d’Afrique Cadets et Junior et l’Open Africain de Judo 2023 est sur toutes les lèvres au niveau continental. A cet effet, une délégation de l’Union Africaine de Judo (UAJ) a séjourné à Abidjan du 19 au 24 avril 2023. Ce, dans le cadre des deux compétitions prévues du 15 au 18 juin 2023 au Palais des Sports de Treichville. Elle était composée des Malgaches Ramaroson Andrianarimalala et Domoinanirina Vololoniana, ainsi que du directeur sportif de l’UAJ, le Nigérien Youssoufou Aboudramane.

Conduite par le président de la Fédération ivoirienne de judo, Dabonné Seydou, la délégation de l’UAJ a tenu deux réunions importantes dans la journée du jeudi 20 avril 2023. La première s’est déroulée avec le président du Comité National Olympique Ngoan Georges et son Comité Directeur, au siège du CNO-CIV. « Nous sommes très heureux. Rassurez-vous, le CNO sera présent à vos côtés. Ces deux compétitions seront une totale réussite », a promis le patron du CNO-CIV à l’issue de la rencontre.

Des rencontres positives

La seconde a eu lieu avec le ministre des Sports Danho Paulin à son cabinet. « Cette année est une année sportive. La Côte d’Ivoire est prête. Nous avons les infrastructures qu’il faut. Et j’ai confiance en Dabonné Seydou et son équipe. Ils ont déjà démontré leur savoir faire. Vous aurez l’appui institutionnel », a promis Danho Paulin. Ces deux rencontres se sont soldées par la signature du cahier des charges des deux tournois. Les trois autres journées ont été consacrées à des visites guidées du Palais des Sports de Treichville, des sites d’entraînement et des hôtels qui doivent accueillir les différentes délégations. Ainsi qu’à des réunions de formation et d’information avec le Comité d’organisation.

« L’Open est qualificatif pour les JO de Paris 2024. Ces deux tournois sont d’envergures internationales. Donc nous sommes venus évaluer les infrastructures et accompagner la Fédération ovoirienne de judo dans son élan. Et ce que nous avons vu, nous conforte déjà. Nous sommes rassurés », a fait savoir le directeur sportif de l’UAJ, Youssoufou Aboudramane, à la fin de la mission. « Il s’agira pour nous d’être prêts afin d’offrir au monde une organisation de qualité. Nous avons une réputation à défendre », a indiqué pour sa part le patron du judo ivoirien, Dabonné Seydou.

Sanh Séverin

This site is registered on Toolset.com as a development site.