fbpx

Judo : Cesca domine la Coupe Fédérale

Comme lors des 2 dernières éditions, le CESCA a dominé la Coupe Fédérale de judo qui s’est déroulée durant le week-end au Palais des Sports de Treichville. Le club de Marcory Aliodan a plané sur la compétition avec 15 médailles, dont 7 en Or.

Deux autres clubs que sont l’INJS et la SOA se sont bien illustrés au cours de cette Coupe Fédérale. L’INJS a terminé à la 2e place avec 10 médailles dont 5 en Or. Tandis que la SOA a fermé la marche du podium avec 9 médailles dont 5 en Or. Cette compétition marquait le lancement de la nouvelle saison. Elle a réuni 119 combattants issus de 10 clubs affiliés à la Fédération ivoirienne de judo.

Ils ont brillé

Plusieurs athlètes ont brillé lors de la compétition. Le champion de Côte d’Ivoire des -100 kg, Koffi Kremé, a confirmé son statut avec trois victoires en autant de combats. Dans la catégorie des -73 kg, Sorogho Abdalah a dominé le vétéran Zouzoua Yannick au terme d’une finale âprement disputée.

En finale des -81kg, Yapi Mandjo de l’INJS a maîtrisé Bamba Massoma de la SOA. Le Palais des Sports abritera le 26 mars prochain 2023 la Coupe de détection de judo. 150 athlètes répartis dans les catégories poussins, minimes et cadets sont attendus. Ils sont issus de 16 clubs affiliés à la Fédération ivoirienne de judo.

Sanh Séverin

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.