Avant de rentrer dans un octogone, Israel Adesanya a fait ses gammes sur un ring en kickboxing. Le Nigérian, inspiré par le Tony Jaa dans le film Ong-Bak, a régné dans cette discipline. Il remporte avec brio ses 32 premiers combats et finit sa carrière en 2017 avec 75 succès et seulement 5 revers. Le seul qui lui a toujours tenu tête est le Brésilien Alex Pereira. Adesanya n’a jamais réussi à le battre. Il a même perdu ses deux oppositions contre le Sud-Américain, par K-O et par décision arbitrale.
Another walk in the garden 🪴 https://t.co/G3clsvDV3K
— Israel Adesanya (@stylebender) November 3, 2022
«S’il y a un combat que je dois gagner, c’est celui-là»
Samedi 12 novembre prochain, les deux combattants vont à nouveau se faire face. Mais cette fois dans un octogone, où Israel Adesanya connait le même succès. Champion middleweight à l’UFC depuis 2019, il a conservé son titre cinq fois. Et il va donc le remettre en jeu pour la 6e fois face à son ancienne bête noire. Ce qui rend cet affrontement si particulier pour The Last Stylebender. «Je le sens, je le ressens. C’est mon moment. C’est pourquoi tout est différent dans ce camp d’entraînement. Il n’y a pas d’excuses. S’il y a un combat que je dois gagner, c’est celui-là», dit-il sur sa chaîne YouTube. «Ça ne va pas être comme la dernière fois. Je suis devenu un autre combattant. Je vais m’amuser. C’est le but ultime. Et quand je m’amuse, je suis le meilleur du monde» ajoute le Nigérian de 33 ans.
Secret juice is prison rules wine 🍷 https://t.co/GD7985OgMs
— Israel Adesanya (@stylebender) September 27, 2022
«Au premier round, vous le verrez commencer à plier»
Israel Adesanya estime d’ailleurs qu’à la fin du combat c’est lui qui restera debout. «Battre un tueur comme lui, c’est ce qui compte. Je pense honnêtement que dans les cinq premières minutes, dans le premier round, même dans les trois premières minutes, avec le rythme que nous allons apporter, je pense que ça va être un rythme tellement élevé qu’il ne sera pas capable de suivre. Au premier round, vous le verrez commencer à plier, il ne sera pas capable de garder ce rythme élevé. Je sais quel rythme je peux adopter. Il ne va pas durer. Si ce combat doit se poursuivre, à chaque round, jusqu’à ce que quelqu’un tombe, croyez-moi, je sais qui va rester debout. Je sais qui restera debout» pronostique celui qui compte 23 succès en 24 combats MMA.