Les formations de Bandama Handball Club de Tiassalé et de la Renaissance Don Bosco de Koumassi ont remporté les finales Dames et Hommes de la Super Coupe de Côte d’Ivoire de handball, respectivement face à l’Habitat Handball Club d’Abobo et au Red Star.
Bandama sans suspense chez les Dames
La finale féminine, première affiche de ces joutes, a été une promenade de santé pour les filles de la région de l’Agnéby-Tiassa, qui ont écrasé celles de la commune populaire d’Abobo en s’imposant sur le score sans appel de 27 à 12.
L’affiche masculine,qui a opposé les deux équipes les plus en forme de ces dernières saisons a été disputée de bout en bout. Au terme de plusieurs actions d’éclats, cette finale a tourné à l’avantage de l’équipe de la commune de Koumassi, la Renaissance Don Bosco, qui a remporté le trophée après sa victoire 27 à 23.
Irène Traoré et Hassan Djata couronnés
Irène Traoré, qui a porté à bout de bras l’équipe de Bandama Handball Club de Tiassalé, et Hassan Djata, le pivot de la Renaissance Don Bosco de Koumassi, se sont vu décerner les prix de meilleurs joueurs, respectivement chez les Dames et chez les Hommes.
Ces finales, disputées dans une ambiance féerique, ont obtenu la satisfaction du président de la Fédération ivoirienne de handball, Aboubacar Karaboué. Le patron du handball en a profité pour donner les grandes dates de la nouvelle saison. Elle démarrera après la réunion du comité exécutif élargie aux présidents de clubs qui aura lieu le samedi 8 avril 2023, au Palais des Sports de Treichville.
Sanh Séverin