La Fédération ivoirienne de course d’orientation (FICO) a organisé sa première Coupe nationale le week-end dernier. Deux athlètes en sont sortis vainqueurs. Il s’agit de Mandah Ange Cédric et Kouléon Manuella. Ils ont parcouru 4,2 km pour retrouver les balises enfouies sur le circuit. La compétition a eu lieu au jardin botanique de la commune de Bingerville au nord d’Abidjan.
Ainsi, après les cours d’initiation tant au niveau pratique que théorique, avec le ministère du Tourisme du «Week-end Loisir à Babi» , elle vient ajouter une autre ligne à son programme d’activités avec ce nouveau trophée.
« La Coupe Nationale fait partie de nos compétitions et avec nos maigres moyens, nous avons pu l’organiser afin de satisfaire les orienteurs. Nous en avons profité pour décerner des certificats de reconnaissance aux personnalités et acteurs qui nous aident dans le fonctionnement de notre jeune fédération. Nous profitons pour dire un grand merci aux présidents de fédérations sportives qui sont venus nous soutenir et à la Direction Générale des Sports qui est toujours présente à nos activités », a confié Eugène Kouassi, président de la FICO, le samedi 1er avril.
Plus d’une centaine d’orienteurs ont répondu à l’appel de la FICO pour se confronter à la dure réalité de la course d’orientation en forêt.
Les podiums
Hommes
1er : Mandah Ange Cédric, en 30’40
2ème : Moghrabi Hassan, en 30’42
3ème : Mandah Christ, en 30’52
Dames
1er : Kouléon Manuella, en 33’46
2ème : Dao Salimata, en 40’40
3ème : Soumahoro Aminata, en 52’29
Sanh Séverin