Francis Ngannou va-t-il réellement faire son retour sur un ring ? C’est très probable. Depuis plusieurs mois, le Camerounais a très souvent fait part de cette envie. «J’ai connu le MMA et les choses se sont bien passées mais je n’ai jamais lâché de vue mon grand rêve de boxe. La boxe va faire partie de ma carrière. C’est une case à cocher. Si je signe un nouveau contrat avec l’UFC, il y aura la mention boxe anglaise dedans» disait-il, juste après avoir dominé Cyril Ngane, le 15 janvier passé dans des propos relayés par RMC Sport.
Champion du monde WBO des poids lourds, Tyson Fury pourrait être le prochain adversaire de Francis Ngannou sur le ring. Le boxeur anglais, invaincu en professionnel (33 victoires, 1 nul), ouvre en effet la porte à un combat contre le Camerounais. «Il n’y a pas eu de discussions avec Ngannou pour cette année, car j’ai d’autres combats à faire. Mais l’année prochaine, en 2023, nous pouvons avoir des combats fous. C’est un combat massif qui nous attends. Je crois qu’on peut battre tous les records de pay-per-view aux États-Unis [et dans le monde]. Deux champions poids lourds qui s’affrontent…» a laissé entendre Fury, ce mardi, sur lowkickmma.
Avant d’être le roi des lourds au MMA, Francis Ngannou a connu une carrière de boxeur. Il a d’ailleurs représenté le Cameroun aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004.
Demba VARORE